article(s) dans votre panier VOIR

Comment personnaliser des widgets et ajouter la page CGV dans WooCommerce

  • Vidéo 6 sur 14
  • 2h47 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation des widgets et ajout de la page CGV
00:00 / 13:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre comment modifier les widgets du sidebar et du pied de page ainsi que la page CGV dans WooCommerce. L’objectif est de personnaliser votre site à votre guise. Afin d’y parvenir, Il faut aller dans le Back Office de votre boutique pour commencer. A l’intérieur, vous cliquez sur Apparence puis Widgets. Une interface apparaît alors. A gauche, vous avez les widgets disponibles tandis qu’à droite, les fonctionnalités vous permettant de les positionner. Vous pouvez les modifier dans le bloc Primary, en ajoutant ceux que vous jugez utiles et en supprimant ceux qui ne le sont pas. Ainsi, il est possible de les joindre avec un drag-and-drop ou juste en cliquant dessus et choisir leurs emplacements. Après quelques configurations, un clic sur Enregistrer valide les modifications. Concernant le pied de page, c’est toujours dans le menu Widgets que vous pouvez le personnaliser. Le principe consiste à mettre des widgets dans les cases Footer. Pour cela, vous disposez de quatre cases. Il faut alors prendre un widget pour le rattacher à l’une d’elles et vous lui attribuez un titre et une description et ainsi de suite pour les autres. Vous pouvez y attacher un lien vers vos réseaux sociaux ou vers des produits de votre stock. Pour la page CGV ou Conditions Générales de Vente, vous devez entrer dans Pages puis Ajouter une nouvelle page pour la créer. Ajoutez-y vos chartes, conditions et articles, puis Publier pour partager la page. Vous allez maintenant entrer dans WooCommerce, dans l’onglet Commande et sélectionner sur Conditions Générale de Vente le texte que vous venez de créer. Cette action permet à WordPress d’afficher ce dernier lorsqu’un client clique sur Conditions Générales de Vente. En conclusion, l’application de cette vidéo permet à votre page d’être plus intéressante.