article(s) dans votre panier VOIR

Comment gérer les commandes dans WooCommerce

  • Vidéo 10 sur 14
  • 2h47 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des commandes
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Guillaume Vergano vous montre comment gérer les commandes. L’objectif est de faciliter la gestion de votre boutique en ligne. Pour ce faire, vous allez dans le Back Office. Concernant la gestion de vos nouvelles fonctionnalités. Ces dernières se trouvent dans le menu Commandes de WooCommerce. Le chiffre en rouge près de ce bouton exprime le nombre de commandes que vous avez en attente. Pour les afficher, vous n’avez qu’à cliquer dessus. Vous pouvez les regrouper par catégorie c'est-à-dire lés commandes en cours, terminées ou annulées. Vous avez la liste des articles, des destinataires et de l’adresse des livraisons. À cela s’ajoutent la date des commandes, le montant total de l’achat et le nombre de produits achetés. Avec une simple sélection d’une commande, vous pouvez modifier son statut, en attente de paiement, en cours, annulée ou encore remboursée. Il vous faut enregistrer par la suite le nouveau statut de la commande. Un peu plus bas, vous avez aussi les caractéristiques de l’article comme la référence, la catégorie, le prix et les attributs. Il y a également la méthode de livraison retenue par le client. Bien d’autres options s’offrent à vous sur le volet de droite, comme les notes et l’historique. Ces notes peuvent être des mots à envoyer au client ou requête de la part du client. En résumé, la visualisation de cette vidéo vous apprend à mieux organiser vos commandes afin de réussir votre e-commerce.