article(s) dans votre panier VOIR

Comment configurer les paramètres de WooCommerce

  • Vidéo 3 sur 14
  • 2h47 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration des paramètres
00:00 / 20:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous montre comment configurer les paramètres de votre boutique dans WordPress. L’objectif est de pouvoir modifier les fonctions de WooCommerce. Pour cela, vous devez aller dans le back office. Une fois faite, vous allez dans WooCommerce, puis cliquez sur Paramètres. Vous allez avoir une interface avec plusieurs onglets. Dans l’onglet Général, vous pouvez modifier les options de bases comme l’emplacement, la zone de vente ou encore les devises que vous utilisez. Dans l’onglet Produit, vous allez configurer les informations concernant le produit comme les unités de taille et de dimensions à afficher, ou encore les avis des clients. Vous avez également la possibilité d’y modifier la page boutique et la taille des photos de produits. Toujours dans le même onglet, vous pouvez activer ou désactiver la Lightbox pour les images, faire vos inventaires et voir vos stocks. Ensuite vous avez l’onglet TVA qui vous permet de configurer vos taxes à votre guise. Le prochain onglet est Commande. C’est dans ce dernier que vous allez gérer, ajouter et modifier vos commandes. Vous y mettez les modes de paiement qui vous conviennent, par chèque, virement, ou PayPal. Les codes promo et la destination de livraison sont aussi configurables dans cet onglet. Quant à l’onglet Compte, il est conçu pour gérer les inscriptions et connexions de vos clients. Vous pouvez masquer ou montrer le lien pour la connexion à la page d’accueil de votre site. Il y a aussi l’onglet Emails, qui vous sert à envoyer des notifications à vos clients. Vous y entrer votre adresse mail et vos coordonnées suivies des personnalisations que vous voulez comme une image d’en-tête ou la couleur de fond du message. En conclusion, cette vidéo vous apprend à personnaliser WooCommerce pour plus d’interactivité vis-à-vis des internautes.