article(s) dans votre panier VOIR

Comment configurer les livraisons dans WooCommerce

  • Vidéo 9 sur 14
  • 2h47 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration des livraisons
00:00 / 16:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous montre comment configurer les livraisons dans WooCommerce. L’objectif est de vous montrer comment les personnaliser. Dans le back office, cliquez sur WooCommerce puis sur Paramètres et sur l’onglet Livraison. Ceci étant fait, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez activer ou désactiver la livraison en cochant sur la case prévue à cet effet. Il y a aussi d’autres options qui vous permettent de configurer vos livraisons à votre guise, comme les types de boutons. Il est aussi possible de paramétrer le mode d’affichage des livraisons, la destination et surtout le mode d’expédition. Pour le mode d’expédition, vous pouvez choisir entre une livraison standard, gratuite, locale, internationale ou dans vos points de vente. Pour ce faire, vous activez celle ou ceux qui vous conviennent puis enregistrer les modifications. Tout en haut vous allez apercevoir vos nouvelles options. En cliquant sur l’un d’eux, vous pouvez encore les personnaliser, comme le nom, la disponibilité ou encore définir le montant de la commande minimum pour y bénéficier. Vous pouvez aussi définir les taxes sur la livraison en ouvrant l’onglet Taux fixes. Dans ce sens, vous avez accès à la modification des coûts additionnels et des coûts ajoutés sur chaque commande ou sur chaque article. Vous pouvez aussi modifier le coût des livraisons locales et internationales en cliquant sur ces boutons. Paramétrez vos livraisons selon vos désirs et n’oubliez pas d’enregistrer les changements. En conclusion, cette vidéo vous apprend encore plus à bien gérer votre boutique en ligne.