article(s) dans votre panier VOIR

Thèmes et sons système dans Windows 10

  • Vidéo 13 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Thèmes et sons système
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment réaliser les thèmes et sons système dans Windows 10. Le but est de pouvoir choisir un thème afin de modifier l’allure du bureau et des applications. Les thèmes vous permettent à la fois de changer l’arrière-plan du bureau tant au niveau des sons, la couleur des bordures ainsi que l’écran de veille de l’ordinateur. L’interface Windows 10 possède plusieurs thèmes prédéfinis. Pour y accéder, vous cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres. Dans ce dernier, vous sélectionnez Personnalisation. Cela effectuée, vous basculez sur l’onglet Thèmes et vous cliquez sur Paramètres du thème. Pour l’activer, il vous suffit de cliquer sur la vignette dans la boîte de dialogue qui apparaît. Dans le cas où les thèmes par défauts ne vous suffisent pas, vous sélectionnez l’option Obtenir plus de thèmes en ligne, puis après vous choisissez parmi celles qui sont proposées. Pour l’installer, il ne vous reste plus qu’à le télécharger. Une fois fait, vous sélectionnez l’option Ouvrir. Au niveau du son, vous revenez dans le bouton Démarrer, ensuite vous tapez Modifier les sons systèmes. La boîte de dialogue son s’affiche, vous sélectionnez Sons. Vous pouvez également associer des sons avec un événement. Vous sélectionnez l’événement et après vous choisissez un son dans la liste déroulante. Cette association au niveau du son et de l’évènement peut s’effacer. Pour cela, vous retournez dans cette dernière puis vous optez pour Aucun. A part cela, l’option Parcourir vous permet de désigner un autre son se trouvant dans votre ordinateur. Pour conclure, l’utilisation de ces thèmes permet de personnaliser votre bureau.