article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarde des données dans Windows 10

  • Vidéo 27 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarde des données
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Michel Martin vous apprend comment sauvegarder les données sous Windows 10. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à conserver et à enregistrer tous vos fichiers dans OneDrive en plusieurs exemplaires sur les disques présents sur votre ordinateur. Pour y parvenir, vous avez la possibilité de faire l’enregistrement des données en multiples copies, dans chaque disque existant dans votre machine. Pour cela, vous avez différents moyens de l’effectuer. Dans ce sens, il vous est possible de mettre le premier exemplaire dans le disque principal qui vous permet d’héberger Windows. Un autre exemplaire peut se conserver dans les disques supplémentaires. Il est important également d’effectuer trois copies de chaque fichier. Cette précaution est prise afin d’éviter la perte d’information. En plus, cette procédure vous permet d’avoir des duplications disponibles dans les autres disques. A part cela, dans le cas où vous avez qu’un seul disque dur sur votre ordinateur, il vous est faisable de le connecter avec un ou plusieurs disques USB externes. Une autre option aussi est possible, si vous n’avez ni disque interne ni externe, il vous suffit de sauvegarder les données dans OneDrive. Il vous est important d’utiliser cette base de stockage en ligne étant donné qu’il vous permet de gèrer toutes les informations sur votre ordinateur. Une fois cette action effectuée, ce dernier vous sert à faire un stockage d’informations. De plus, OneDrive vous permet de dupliquer automatiquement toutes les données sur tous les ordinateurs utilisant le même compte Microsoft. En conclusion, OneDrive vous sert à la fois de stockage mais aussi aide les utilisateurs à protéger les données importantes.