article(s) dans votre panier VOIR

Restauration système et réinitialisation de l’ordinateur dans Windows 10

  • Vidéo 23 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Restauration système et réinitialisation de l’ordinateur
00:00 / 04:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment faire la restauration système et la réinitialisation de l’ordinateur dans Windows 10. L’objectif de ce cours est de définir le point de restauration et utiliser un point restauration pour restaurer le système. Pour y parvenir, il faut d’abord savoir qu’avant de procéder à l’installation d’une application, il est nécessaire de définir un point. Ainsi, si l’application déstabilise votre système vous êtes en mesure de retourner à l’état qui précède son installation. Afin d’y arriver, il est indispensable de créer un point de restauration. Pour cela, vous cliquez tout d’abord sur Démarrer. Dans la zone de texte recherché, vous saisissez le mot Restauration. La boite de dialogue Propriété du système s’affiche. Vous accédez tout de suite dans l’onglet Protection du système. Dans cet onglet, vous avez une option Créer. Dès que vous cliquez sur cette option, une fenêtre apparaît. Dans cette dernière, vous décrivez le point de restauration afin de le retrouver facilement. Pour terminer, vous cliquez sur Créer. Pour restaurer votre système, vous revenez dans le menu Démarrer et saisissez ensuite Restauration. La boite de dialogue Propriété du système se réaffiche. En restant toujours sur l’onglet Protection du système, choisissez Restauration du système. Cette action affiche la boîte de dialogue Restauration du système. Dans ce dernier, vous sélectionnez Choisir un autre point de restauration, puis vous cliquez sur Suivant. Il suffit maintenant de créer le point de restauration créé dans la liste. Pour conclure, il est donc nécessaire de créer un point de restauration afin de protéger votre système Windows 10.