article(s) dans votre panier VOIR

Premiers pas avec l’assistante vocale Cortana dans Windows 10

  • Vidéo 5 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Premiers pas avec l’assistante vocale Cortana
00:00 / 09:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous explique les premiers pas avec l'assistante vocale Cortana dans Windows 10. L'objectif de ce cours consiste à interagir avec votre système d’exploitation à partir de son assistante personnelle intelligente. Cette dernière permet de faire différentes tâches telles que l'obtention d'aide dans les recherches, la gestion du calendrier ou encore l’obtention des informations que vous souhaitez. Tout cela est possible sans avoir recours à des actions sur le clavier ou encore avec la souris. À part cela, vous avez la possibilité d'interagir avec l'assistante en inscrivant un texte dans un champ dans la barre des tâches. Dans ce sens, l'ordinateur vous propose des suggestions dans le cadre de votre recherche. Les performances de cette fonctionnalité reposent sur la collecte des informations personnelles stockées sur votre ordinateur comme la localisation, les historiques des emplacements, les contacts, les calendriers, les contenus des messages et bien plus encore. Par ailleurs, il vous est possible de personnaliser la liste des informations exploitées par Cortana. Pour faire ce procédé, vous cliquez sur le champ dans la barre des tâches et sur l'interface qui s'affiche, vous choisissez l'icône Carnet de notes. Dans l'affichage qui apparaît, vous pouvez modifier les informations à votre guise et ainsi vous changez le comportement de Cortana. Afin de paramétrer l'interaction vocale avec l'assistant, vous devez brancher un microphone sur votre ordinateur puis vous vérifiez sa connexion dans la gestion de périphérique. Suite à la visualisation de ce tuto, vous savez maintenant comment paramétrer l'assistante vocale Cortana.