article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser la souris dans Windows 10

  • Vidéo 18 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser la souris
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur Michel Martin vous explique comment personnaliser la souris dans Windows 10. L’objectif de ce cours est de savoir spécifier votre souris lors de l’utilisation de Windows 10. Pour y parvenir, vous appuyez tout d’abord sur le bouton Démarrer. Suite à cela, vous tapez le mot Panneau sur la barre de recherche et vous cliquez sur Panneau de configuration. Vous avez alors dans la partie supérieure droite de cette fenêtre, une zone de texte pour effectuer une recherche. Dans cette dernière, vous saisissez le mot Souris et cliquez sur Modifier les paramètres de la souris. Une boite de dialogue comportant plusieurs onglets s’affiche ainsi. Le nombre d’onglets est directement lié au type de votre souris et de l’ordinateur utilisé. Sous l’onglet Bouton, vous pouvez inverser le bouton de la souris si vous êtes gaucher et aussi régler la vitesse de la double clique. Pour sélectionner ou déplacer un élément sans maintenir le bouton de la souris enfoncé, vous cochez l’option Activer le verrouillage du clic. Pour changer les différentes formes de votre pointeur, vous entrez dans l’onglet Pointeur. Dans cette partie, vous pouvez choisir un modèle prédéfini ou modifier individuellement chacune des formes du pointeur. Afin de régler sa vitesse de déplacement, vous vous déplacez dans l’onglet Option du pointeur. Si vous voulez accéder au paramètre du pilote de la périphérie, vous allez dans Matériel. Pour conclure, vous pouvez à partir de ces options, personnaliser votre souris afin de travailler facilement avec Windows 10.