article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation du menu Démarrer dans Windows 10

  • Vidéo 9 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation du menu Démarrer
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique la personnalisation du menu Démarrer dans Windows 10. L’objectif est d’optimiser le menu Démarrer. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Démarrer. Ce menu possède des vignettes en quatre tailles, petite, moyenne, large et grande. Pour modifier la taille, vous cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et vous choisissez Redimensionner. Vous pouvez également déplacer les vignettes dans les groupes existants. Pour cela, vous choisissez une vignette et vous faites un glissé-déposé vers la nouvelle position. La création d’un nouveau groupe de vignette aussi est faisable, il vous suffit de glisser une vignette vers la partie inférieure du menu Démarrer. Suite à cette manipulation, une barre horizontale apparaît dans laquelle vous allez glisser la vignette. Ces groupes peuvent être renommés et nommés. Dans ce sens, vous placez le curseur dans la bande avec l’icône deux traits verticaux et vous cliquez dessus afin de le renommer. Dans le cas où, vous retirez une vignette, vous faites un clic droit sur cette dernière et puis vous choisissez Supprimer. Par ailleurs, pour restaurer une vignette, il vous suffit de revenir dans le menu Démarrer, puis vous repérez l’application à épingler. Vous cliquez sur le bouton du droit du curseur, ensuite vous sélectionnez l’option Epingler à l’écran de démarrage. Ce menu aussi est redimensionnable, vous retournez dans le bouton Démarrer. Dans ce dernier, vous sélectionnez Paramètres. Vous cliquez par la suite sur la boîte de dialogue Personnalisation en cliquant sur l’onglet Accueil pour désactiver l’option Utiliser le menu Démarrer en plein écran. Pour conclure, cette personnalisation vous permet d’organiser votre espace de travail.