article(s) dans votre panier VOIR

La Corbeille dans Windows 10

  • Vidéo 28 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Corbeille
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment utiliser la corbeille dans le système d’exploitation Windows 10. L’objectif est d’arriver à récupérer des dossiers envoyés dans la corbeille. Il faut savoir que dans Windows 10, vous avez la possibilité de restaurer les fichiers dans votre corbeille. Pour cela, vous cliquez sur l’icône Corbeille afin de l’ouvrir. Par la suite, vous faites un clic droit sur le fichier, puis vous sélectionnez l’option Restaurer. Cette procédée vous permet de rétablir à nouveau les dossiers ou raccourcis supprimés temporairement dans la corbeille. A part cela, vous pouvez le vider de tous contenus. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur l’icône Corbeille et vous choisissez l’option Vider la Corbeille dans le menu. Il vous est faisable aussi de nettoyer la corbeille partiellement. Par conséquent, vous faites un double clic sur l’icône et une boîte de dialogue s’affiche. Dans cette dernière, vous maintenez la touche Ctrl du clavier enfoncée en sélectionnant un à un les fichiers à effacer. L’action achevée, il ne vous reste plus qu’appuyer sur la touche Suppr du clavier. Cette corbeille également peut être redéfinie. Pour ce faire, vous retournez sur le bouton et vous choisissez Propriétés. Deux options vous sont proposées. La première option consiste à changer la taille maximale dans la zone Taille personnalisée. La deuxième possibilité et que vous choisissez l’option Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille. Cette méthode efface immédiatement les fichiers dès que vous appuyez sur la touche Suppr du clavier. Pour conclure, cette technique vous permet de rétablir les fichiers dans la corbeille ou de les supprimer définitivement.