article(s) dans votre panier VOIR

Historique des fichiers dans Windows 10

  • Vidéo 24 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Historique des fichiers
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur Michel Martin vous explique l’historique des fichiers sous Windows 10. L’objectif de ce cours est de sauvegarder l’historique de vos dossiers dans un emplacement sur des disques. Pour y parvenir, il faut savoir que si vous utilisez un logiciel de traitement de texte, de tableur ou encore un traitement d’images, ces applications créent des fichiers de données qui sont généralement mises au point plusieurs fois. L’historique des fichiers de Windows enregistre les différentes versions de vos fichiers. Cette version vous permet de revenir à une version intermédiaire. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous avez besoin d’une unité de masse secondaire telle que le disque interne ou une mémoire flash. Par défaut, l’historique des fichiers sauvegardent tous les fichiers qui se trouvent dans votre bibliothèque sur le bureau dans vos favoris et vos contacts. Vous allez donc dans le menu Démarrer afin de taper le mot Historique sur la barre de recherche. Une fois finie, vous choisissez ensuite Historique des fichiers. Suite à cette action, une fenêtre s’affiche et vous pouvez observer que le système sélectionne automatiquement le disque le plus approprié. Si le disque proposé vous convient, vous appuyez sur Activer. Dans le cas contraire, vous cliquez sur l’option Sélectionner un lecteur. Ainsi, vous pouvez définir un autre lecteur dans la liste puis OK. Vous pouvez également cliquer sur Exclure des dossiers afin de ne pas sauvegarder les contenus de certains dossiers. Pour conclure, vous savez maintenant gérer l’historique des fichiers sous votre Windows 10.