article(s) dans votre panier VOIR

Gestionnaire des tâches avec Windows 10

  • Vidéo 44 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestionnaire des tâches
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours ligne, le formateur expert vous explique la gestionnaire des tâches dans Windows 10. L’objectif de ce cours est de savoir l’utilisation de la gestion des tâches. Pour y parvenir, il faut savoir que vous avez deux gestionnaires tâches dans Windows 10. Une pour les utilisateurs débutants et une autre pour les utilisateurs aguerris. Lorsque vous appuyez simultanément sur la touche Ctrl+Atl+Suppr, vous obtenez la version simplifiée de la gestionnaire des tâches. Vous constatez alors qu’elle répertorie les tâches en cours d’exécution. Pour fermer l’une des tâches listées, vous sélectionnez son nom et appuyez ensuite sur Fin de tâche. En faisant attention que la tâche se ferme sans aucune demande de confirmation. Pour afficher plus de détails sur l’exécution des tâches, vous cliquez sur Plus de détails. Vous obtenez alors la version avancée. L’onglet Processus est donc sélectionné par défaut. Dans cet onglet, vous avez une carte thermique. Cette carte vous permet d’identifier les applications demandant plus de ressources système. Les zones sombres représentent les gros consommateurs et celles claires, les petits consommateurs. L’onglet Performance rassemble les informations détaillées concernant les processeurs et plus encorre. Chacun est donc représenté par un graphe dans le temps. Pour y accéder, vous effectuez un clic sur un élément et dans Historique des applications, vous avez les informations concernant la consommation des applications, en termes de temps processeurs et de réseau. Pour conclure, vous savez maintenant les différentes options d’une gestionnaire de tâches.