article(s) dans votre panier VOIR

Gestion de l’écran dans Windows 10

  • Vidéo 8 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de l’écran
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment gérer l'écran dans Windows 10. L'objectif de ce cours consiste à adapter l'affichage des fenêtres selon vos besoins. Afin d'y parvenir, vous avez la possibilité de mettre deux fenêtres côte à côte. Pour cela, vous déplacez l'une des fenêtres sur l’extrémité de l'écran de votre choix. À partir de cette action un contour de fenêtre étendu apparaît et au moment où vous lâchez le bouton de la souris, la fenêtre est automatiquement redimensionnée à la moitié de la dimension de l'écran. A part cette méthode, vous pouvez également utiliser les raccourcis claviers Start key+ touche directionnelle gauche ou droite. Suite à cette manipulation, vous pouvez faire le raccourci clavier Start key+ touche directionnelle bas ou haut pour placer la fenêtre sur la partie supérieure ou inférieure de l'écran. Quant au raccourci Start key+ touche directionnelle haut, elle est utilisée pour afficher la fenêtre sur tout l'ensemble de l'écran. Pour cette action, il est obligatoire que la fenêtre ne soit pas ancrée. Par ailleurs, pour placer la fenêtre dans la barre des tâches, il vous suffit de faire le raccourci clavier Start key+ touche directionnelle bas. À part ces fonctionnalités, la version 10 de Windows possède un gestionnaire de bureau virtuel pour créer plusieurs espaces de travail. Vous cliquez sur l'icône affichage des tâches. Vous avez ainsi la possibilité de créer des bureaux virtuels en cliquant sur l'option Nouveau bureau. Pour conclure, vous savez maintenant comment disposer rapidement les fenêtres sur votre bureau.