article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des musiques et des vidéos avec Windows 10

  • Vidéo 41 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des musiques et des vidéos
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend la gestion des musiques et des vidéos dans Windows 10. Le but est de pouvoir lire et copier un fichier audio ou vidéo. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord insérer un CD dans le lecteur de votre ordinateur. Cette action faite, une notification apparaît. Cette notification vous demande de cliquer pour définir l’action à accomplir avec le CD audio. Suite à cela, une boîte de dialogue va s’afficher. Pour démarrer alors la lecture, vous cliquez sur Lire un CD audio. Windows identifie donc les morceaux stockés sur le CD et affiche une version réduite du lecteur Windows média. Dans ce dernier, vous apercevez le nom de l’album ainsi que le nom de l’artiste. L’interface de ce lecteur est similaire à celle d’un lecteur CD. Pour interagir avec ce lecteur, vous avez les icônes Arrêter, Précédent, Lecture/Pause, Suivant et enfin Muet et Volume. Lorsque vous insérez un nouveau CD dans le lecteur. Windows média lie automatiquement ce CD. Pour copier sur votre disque les morceaux dans ce CD, il vous suffit de cliquer sur Extraire le contenu du CD. Ainsi, les copies démarrent immédiatement. Afin de suivre le processus, vous appuyez sur le bouton Basculer vers la bibliothèque. Vous pouvez également accéder aux albums stockés dans votre disque dur en cliquant sur l’icône Musique dans la partie gauche de la fenêtre. Pour écouter, vous effectuez seulement un double clic. En ce qui concerne les fichiers vidéo, vous devez télécharger l’application VLC média player pour effectuer la lecture. Pour installer cette application, vous entrez dans l’adresse videolan.org/vlc/index.fr.html. Pour conclure, vous pouvez désormais lire des fichiers audio ou vidéo sous Windows 10.