article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des imprimantes dans Windows 10

  • Vidéo 15 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des imprimantes
00:00 / 05:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Michel Martin vous apprend comment gérer les imprimantes dans Windows 10. L’objectif de ce cours est d’arriver à détecter une imprimante dès qu’elle est connectée à l’ordinateur. Pour ce faire, vous devez installer une imprimante par défaut. Dans le cas où l’imprimante ne fonctionne pas automatiquement après le démarrage de votre machine, vous devez donc paramétrer votre système. Pour cela, vous cliquez sur Windows puis vous tapez imprimante dans la zone de texte. Suite à cette action, vous sélectionnez Périphériques et imprimantes. Une fois fait, vous cliquez sur l’option Ajouter une imprimante puis sur Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels. Dans l’option Installer le pilote de périphérique, vous sélectionnez le fabricant ainsi que les types d’imprimantes à utiliser. Lors de l’installation, il vous est nécessaire d’indiquer si l’imprimante doit être sur le réseau local. Afin de vérifier si l’installation est bien exécutée, vous cliquez sur l’option Imprimer une page de test. Vous avez également la possibilité d’utiliser une autre imprimante pour les travaux d’impression par défaut. Vous allez ainsi le définir en tant qu’imprimante prédéfinie. En conséquence, cette dernière prend en compte toutes les commandes d’impression. La sélection d’imprimante par défaut ce fait par la fenêtre Périphérique et imprimantes. Pour changer l’imprimante par défaut, vous cliquez le bouton droit sur l’icône d’une autre imprimante et vous choisissez Définir comme imprimante par défaut. En conclusion, cette gestion d’imprimante vous permet de modifier l’imprimante déjà installée dans votre interface.