article(s) dans votre panier VOIR

L’Explorateur de fichiers dans Windows 10

  • Vidéo 21 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’Explorateur de fichiers
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous explique l'explorateur de fichiers dans Windows 10. L'objectif de ce cours consiste à voir les fonctionnalités que propose la fenêtre d'explorateur de fichier. Pour cela, l'interface possède un ruban qui contient des outils pour des tâches régulières sur des fichiers et des dossiers. Dans la mesure où le ruban n'apparaît pas, vous cliquez sur l'interaction déroulement. Pour l'afficher vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl+F1. À part cela, vous disposez de plusieurs onglets pour faire les manipulations de votre choix. Pour cela, l'onglet Fichier permet d’exécuter de nouvelle tâche comme la création de nouveau fichier. L’onglet est aussi indispensable pour lancer une Invite de commande et Windows PowerShell. L'onglet Accueil, quant à lui permet de gérer les fichiers dans le dossier sélectionné. Dans ce sens, vous avez la possibilité de faire des copies, coller des sélections, faire des déplacements de fichiers ou dossiers et bien plus encore. Dans le cas où vous souhaitez échanger des fichiers sur un réseau local, vous allez sur l'onglet Partage. Il a aussi pour fonctionnalité de compresser des fichiers à partir de l'outil Zipper. Par ailleurs, l'onglet dispose de plusieurs types de sortie. Pour cela, vous pouvez envoyer vos dossiers par Email à partir de l'outil Courrier électronique. Il y aussi l'outil de gravure pour mettre les données dans un CD Rom ou un DVD. Suite à la visualisation de ce tuto sur l'explorateur de fichier de Windows 10, vous savez maintenant comment manipuler les fichiers et les dossiers.