article(s) dans votre panier VOIR

Entretenir son disque dur dans Windows 10

  • Vidéo 26 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Entretenir son disque dur
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment entretenir son disque dur sous Windows 10. L’objectif de cette vidéo est d’arriver à fragmenter la totalité des fichiers grâce au défragmenteur de disque de Windows afin de réorganiser l’espace de disque et de regrouper les fichiers. Pour y arriver, vous devez lancer le défragmenteur en allant sur le menu Démarrer. Suite à cela, vous tapez defrag et vous cliquez sur Défragmenter et optimiser les lecteurs. Dans cette boîte de dialogue, vous cliquez sur Modifier les paramètres afin de changer la période d’optimisation planifiée. Dans la liste déroulante Fréquence, vous choisissez une autre période. Il vous est également possible de libérer de l’espace dans votre disque dur. Pour cela, vous pouvez utiliser l’application nettoyage de disque. Cette dernière vous permet de détecter et de supprimer tous types de fichiers. A cet effet, vous cliquez sur le bouton Démarrer afin de lancer l’utilitaire nettoyage de disque. Suite à cette action, vous tapez Nettoyage sur la zone de texte. Cette procédée effectuée, vous cliquez sur Libérer de l’espace de disque en supprimant les fichiers inutiles. Cette action affiche la boîte de dialogue Nettoyage de disque. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le lecteur à nettoyer. Une fois fait, vous sélectionnez par la suite les fichiers à effacer. Cette manipulation achevée, une boîte de dialogue apparaît, vous permettant de supprimer les fichiers. Pour conclure, cette technique vous permet de bien organiser votre espace de travail et d’être à la fois rapide.