article(s) dans votre panier VOIR

Découverte de Windows 10

  • Vidéo 3 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de Windows 10
00:00 / 08:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend la découverte de Windows 10. L’objectif de ce cours est de maitriser l’interface de ce système d’exploitation. Pour y parvenir, vous appuyez sur le bouton Démarrer en premier pour y accéder au différent menu de Windows 10. Cette action faite, vous pouvez alors constater que le menu est totalement différent de Windows 8.1. Le menu Démarrer se divise en deux parties. Dans la partie gauche, vous avez d’abord une icône qui représente l’utilisateur. Cette option vous aide à modifier les paramètres du compte utilisateur. A part cela, il vous permet également de verrouiller l’ordinateur ou de le déconnecter. En dessous de cette option, vous trouvez les applications les plus utilisées ainsi que celles ajoutées récemment. En dernière ligne de cette partie gauche, l’ensemble de lien d’utilisation courante telle que l’explorateur de fichier, les paramètres de l’ordinateur, l’arrêt et le redémarrage de l’ordinateur et en dernier l’accès à toutes les applications classées par ordre alphabétique. Dans la partie droite, vous observez les différentes vignettes des applications. Ces dernières peuvent être déplacées, supprimées mais aussi complétées. Une fois que vous utilisez Windows 10, il faut faire attention sur la façon dont vous allez être identifié au démarrage de l’ordinateur. Il est nécessaire d’avoir un compte Microsoft afin de se connecter à Windows. Ce compte est également nécessaire dans l’utilisation de Windows Store et OneDrive. En ce qui concerne l’écran, le coin supérieur gauche vous permet de basculer entre les applications ouvertes équivalent du raccourci clavier Alt+Tab. Le coin supérieur ou inférieur droit vous permet d’afficher la barre de Talisman. Pour conclure, vous pouvez dorénavant naviguer facilement dans Windows 10.