article(s) dans votre panier VOIR

Associer applications et fichiers et choisir les applications par défaut dans Windows 10

  • Vidéo 16 sur 45
  • 3h12 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Associer applications et fichiers et choisir les applications par défaut
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment associer applications et fichiers et choisir les applications par défaut dans Windows 10. L’objectif est de savoir les manipulations à faire pour spécifier l’utilisation d’une application par défaut et pour associer un type de fichier et une application. Pour y parvenir, il faut savoir que seul le système peut désormais décider des applications utilisées par défaut pour un type de fichier spécifié. Pour associer un type de fichier et une application, vous appuyez tout d’abord le bouton Démarrer puis sur Paramètre. Dans la fenêtre, vous choisissez le menu Système et dans la boite de dialogue de ce dernier, vous sélectionnez l’onglet Application par défaut. Vous passez ainsi en dernière ligne de la partie droite afin de cliquer sur Choisir les applications par défaut, par type de fichier. Cette action faite, vous avez accès à une liste alphabétique d’extension. Certaines sont liées avec des applications et d’autres non. Pour en relier, vous optez pour l’cône où le signe + ensuite, une application dans la liste ou dans Windows Store. A part cela, Windows 10 vous permet également de spécifier les programmes utilisés par défaut pour certaines activités telles que la navigation web, l’envoi d’Email ou encore les lectures de contenu multimédia. A cet effet, vous cliquez sur Démarrer et Défaut sur la barre de recherche puis Programme par défaut. Dans cette dernière, vous avez Définir les paramètres par défaut de l’accès au programme et de l’ordinateur. Pour conclure, vous pouvez dorénavant choisir votre application par défaut sous votre Windows 10.