article(s) dans votre panier VOIR

L'outil WDMap de WinDev 20

  • Vidéo 9 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil WDMap
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous présente l’outil WDmap dans WinDev 20. L’objectif est de vous aider à vous servir de cet outil pour bien gérer vos fichiers de données. Il existe deux manières pour accéder à cet outil. La première consiste à aller directement sur les fichiers de données. Une fois fait, vous faîtes un clic droit et choisissez Editer le fichier de données avec WDmap. Une fenêtre avec des champs à remplir s’affiche et vous pouvez maintenant commencer à créer un nouveau fichier de données. Ceci fait, il vous est facile de vérifier vos fichiers de données. Par ailleurs, WDmap est aussi doté de plusieurs fonctionnalités. Il dispose d’un Assistant qui vous permet de trier des fichiers enregistrés. Pour y accéder, vous allez dans l’onglet Affichage et cliquez sur Sélection d’enregistrements. Après avoir ouvert l’Assistant qui permet un filtrage d’enregistrements, une fenêtre montre les Paramètres de sélection. Vous avez par la suite la possibilité de faire une recherche plus en fonction du lieu où les personnes que vous voulez retrouver habitent. Le volet Outils, quant à lui, est très efficace pour vérifier l’index, pour réindexer l’index ou rechercher des doublons. Ensuite, l’Affichage permet d’accéder à des Informations générales concernant la base des données d’enregistrement. La deuxième manière d’arriver sur WDmap, c’est d’aller dans le volet Outils et cliquer sur le menu Editeurs. L’icône WDmap vous déroule les fichiers sur une liste. Pour conclure, cet outil est utile non seulement pour la vérification des données, mais aussi pour le filtrage d’enregistrement.