article(s) dans votre panier VOIR

HFSQL - Le SGBRD de PC SOFT

  • Vidéo 6 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
HFSQL - Le SGBRD de PC SOFT
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre le SGBRD de PC SOFT dans WinDev 20. Le but est de connaitre la fonctionnalité de cette base de données. Cette dernière est un outil de gestion de base de données créées par PC SOFT et qui s'intègre parfaitement à WinDev pour la création et l'utilisation des applications. Pour ce qui est de son utilisation, vous disposez de deux versions différentes. Vous avez la version Mono-poste qui est utilisée dans le cas où le travail consiste à créer et à utiliser des applications pour un poste local et qui possède un seul utilisateur. De ce fait, l'utilisation des données se fait sur un même ordinateur et aussi avec un utilisateur sans devoir avoir recours à un réseau quelconque. En ce qui concerne la version Client-Serveur, elle est la plus adaptée si l'application est utilisée par plusieurs utilisateurs via un réseau de communication. Entre autres, pour l'utilisation en version Client-Serveur, vous devez disposer d'un poste configuré en serveur avec toutes ses caractéristiques telles qu'une alimentation avec un taux de disponibilité élevé. En effet, un poste utilisé en serveur ne doit être performant car il se charge de l'utilisation de l'application pour plusieurs utilisateurs. À part cela les temps d'arrêt doivent être minimes. Suite à la visualisation de ce cours vidéo sur le SGBRD de PC SOFT, vous savez dorénavant que plusieurs utilisateurs peuvent utiliser HFSQL via un mode Client-Serveur.