article(s) dans votre panier VOIR

Votre premier projet avec WinDev 20 : les fenêtres

  • Vidéo 3 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de votre premier projet - Les fenêtres
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous montre comment générer les fenêtres dans WinDev 20. L'objectif de ce cours consiste à utiliser la fonctionnalité RAD pour créer les fenêtres. Afin d'y parvenir, vous choisissez l'onglet Projet puis RAD application complète. L'action faite, une fenêtre s'ouvre sur laquelle vous avez un assistant de Génération de RAD. Ce dernier présente une liste de pattern proposé par le logiciel tel que le RAD simple ou encore Jet’Tames. Une fois que vous avez fait votre choix, vous validez vos paramètres et dans l'affichage qui s'ouvre, vous cochez les fichiers de données à utiliser pour la génération. Ceci fait, l'assistant de génération vous affiche une page pour le paramétrage. Vous pouvez ainsi indiquer les points d'entrée de l'application comme le menu et les liaisons. Dans la page suivante, l'assistant vous demande si vous voulez autoriser la saisie dans les champs de table et vous cochez l'une des rubriques Oui ou Non selon votre convenance. Le paramétrage à partir de l'assistant terminé, WinDev génère automatiquement des fenêtres pour votre projet. À partir de là, la fenêtre du logiciel se compose de trois parties différentes. Dans la section Explorateur de projet, vous avez une arborescence de toutes les fenêtres créées. À part cela, vous disposez d'une fenêtre principale pour la visualisation graphique de votre fenêtre. Pour voir si toutes vos modifications sont bien prises en compte, vous pouvez faire un test à partir de l'icône Go. Pour conclure, vous savez maintenant créer des fenêtres dans WinDev 20.