article(s) dans votre panier VOIR

les boites de dialogue avec WinDev 20

  • Vidéo 22 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les boites de dialogue
00:00 / 07:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre les boites de dialogue dans winDev. L'objectif de ce cours consiste à créer des fenêtres pour communiquer des informations aux utilisateurs de l'application. Pour ce faire, vous devez en créer dans l'éditeur de code de WinDev. Concernant ces boites de dialogue, vous disposez de deux types. Pour la première, Boite de dialogue standard, elle est rattachée à celle de votre système. Pour afficher un message d'information, vous inscrivez info(« votre information»). Le message d'avertissement se fait comme suit, avertissement(« votre message d'avertissement »). Pour un message d’erreur, vous faites erreur(« votre message d'erreur »). Dans le cas où vous souhaitez demander une confirmation à l'utilisateur, vous utilisez la boite de dialogue OuiNon. Pour cela, toujours dans l'éditeur de code, vous faites la commande Si ouiNon(« votre question »). Ceci fait, vous avez la possibilité de demander une confirmation à partir du code Si OKAnnuler(« votre question »)=Vrai alors. Concernant la boite de dialogue confirmer, vous faites le code Si confirmer(Annuler, « votre question ») alors. À propos des Boites de dialogue avancées, vous avez celle Dialogue. Cette dernière est créée à partir des assistants de WinDev. A cet effet, vous assignez un nom de votre choix pour votre boite de dialogue dans l'éditeur de code. Ceci fait l'autocomplétion affiche Identifiant message. Un clic sur celui-ci puis sur affiche l’assistant. À partir de là, le logiciel vous propose des messages types ainsi que des boutons. Dans cette même interface, vous avez la possibilité de modifier les messages ainsi que les icônes. Pour la boite de dialogue Saisie, elle autorise aux utilisateurs de mettre des valeurs de leur choix. Pour conclure, vous savez maintenant comment communiquer des informations aux utilisateurs.