article(s) dans votre panier VOIR

WinDev 20 : appel des requêtes en WLangage

  • Vidéo 34 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'appel des requêtes en WLangage
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique comment marche l’appel des requêtes en WLangage sur WinDev 20. L’objectif est de vous apprendre à effectuer une requête via un bouton. Pour ce faire, vous sélectionnez un bouton que vous nommez en fonction de votre choix. Afin de l’exécuter, il est important d’avoir un code qui lui est spécifique. Vous allez donc dans l’éditeur de code et une fois que vous avez cliqué sur HExécutRequête, vous pouvez voir le résultat. Dans la liste, vous pouvez opter pour l’instruction Pour Tout, indiquer votre requête et placer une boite de dialogue. Pour appeler votre requête, il vous suffit d’exécuter le code. Vous avez ainsi la possibilité de la modifier en allant directement dans les conditions. Par ailleurs, il est possible de passer des configurations et de modifier à partir de l’éditeur de code. Pour cela vous devez rendre dynamique une requête préétablie en cochant Au paramètre. Vous saisissez donc le nom de la ville du profil recherché et enregistrez les modifications. Quand vous allez dans FEN Les requêtes, vous prenez le bouton et vous réglez votre paramètre. Vous pouvez le faire grâce à l’instruction HExécutRequête, ce qui n’est pas très pratique. La raison est que plus tard, vous pouvez avoir des problèmes, à savoir une régression concernant le code. Une autre méthode est d’appeler la requête, de trouver le nom du paramètre et de mettre une valeur. En choisissant cette option, vous obtenez un code plus solide. Pour conclure, vous connaissez les étapes nécessaires pour parfaire un appel des requêtes en WLangage.