article(s) dans votre panier VOIR

Remplacer Range par Cells dans le langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 16 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplacer Range par Cells
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant la programmation en Visual Basic pour Application, l’auteur vous explique comment remplacer Range par Cells. Cette formation a pour objectif d’arriver à changer Range en Cells tout en remplaçant son contenu. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ouvrir le fichier 04-CELLS.xlsm. Ensuite de cela, vous entrez dans l’onglet Développeur puis dans la section Code. Vous avez alors l’option Visual Basic. L’action suivante consiste à décocher l’option Vérification automatique de la syntaxe de l’onglet Editeur. Cela vous permet de ne plus afficher la fenêtre d’erreur. Une fois faite, vous revenez alors dans le Sub Premier_Test (). Dans ce Sub, il faut remplacer Range (« B3 ») par Cells (3, 2). Cela signifie que B3 est équivalent à la ligne numéro 3 et à la colonne numéro 2. Pour Range (« C3 »), vous utilisez Cells (3, 3). En ce qui concerne Range (« B3 :D3 »), il est nécessaire de conserver la fonction Range. En effet, Range définit une plage de cellule. Par contre, Cells représentent une cellule à l’intérieur de votre feuille de classeur. En notant que vous pouvez changer le contenu par Range (Cells (3, 2) :Cells (3, 4)). Pour conclure, vous connaissez maintenant les étapes à appliquer.