article(s) dans votre panier VOIR

Les procédures Sub du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 6 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les procédures Sub
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend les procédures Sub dans VBA pour Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à connaitre le mode de fonction de la procédure Sub. Pour avoir une meilleure visibilité sur l’affichage des écritures, vous allez dans l’onglet Outils puis vous choisissez Options pour avoir une fenêtre. Sur celle-ci, vous choisissez l’onglet Format de l’éditeur pour changer la police, la taille du caractère et la couleur du code. Par ailleurs, il est essentiel que vous donniez un nom à la macro que vous allez créer. Le nom ne doit pas comporter un espace et des symboles. La procédure Sub doit donc contenir un nom et se termine par une parenthèse. Cependant, la macro est contenue entre la balise Sub et End Sub. Pour faire un commentaire dans l’écriture, vous utilisez l’apostrophe. Ce symbole permet de ne pas prendre en compte le texte au moment de l’exécution du code. En conclusion, le code commence toujours par Sub et se termine par End Sub.