article(s) dans votre panier VOIR

Pourquoi utiliser le langage VBA avec Excel 2016 ?

  • Vidéo 1 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pourquoi Visual Basic Application ?
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les fondamentaux de VBA pour Excel 2016, le formateur vous append pourquoi utiliser Visual Basic Application. L’objectif de cette vidéo est de savoir ses fonctions pour mieux s’en servir. Tout d'abord, Visual Basic est classé comme étant un langage de programmation. Le principe du VBA est donc d’automatiser des tâches et de prendre le contrôle des applications de Microsoft Office. Ce qui nous intéresse plus précisément sont ses rapports avec Excel. Il faut donc prendre en compte qu’Excel fonctionne à l’aide d’objets. Avec celui-ci, on peut créer un nouveau classeur. Quant au classeur à son tour, il peut contenir des feuilles qui sont également des objets. Concernant les contenus de ces feuilles, on y trouve des cellules. Le but est d’arriver à manipuler ces objets dans votre travail en vous servant d’un programme particulier de Visual Basic. Les objectifs dans la conception de ces programmes consistent à d’abord automatiser des tâches répétitives. Par la suite, des rappels sur les référencements des cellules. En dernier, créer et optimiser notre premier programme à l’aide de l’enregistreur automatique de macros. En conclusion, vous connaissez à présent les bases du VBA pour Microsoft Office.