article(s) dans votre panier VOIR

Exécuter une macro VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 4 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exécuter la macro
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Jean François Bavitot vous montre comment exécuter la macro dans VBA pour Excel 2016. L’objectif de cette formation consiste à tester la macro mise en place. En premier lieu, il est nécessaire que vous conceviez à l’avance une macro. Une fois fait, pour voir si l’enregistreur est bien fonctionnel, vous allez enregistrer le classeur. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet fichier puis vous cliquez sur Enregistrer sous et une fenêtre s’ouvre. Cette interface vous permet de sauvegarder le classeur sur l’emplacement de votre choix. Une fois la nomination du classeur effectuée, dans la liste Type vous choisissez Classeur Excel (prenant en charge les macros). Ce type de classeur a pour extension .xlsm. L’enregistrement fini, vous disposez de deux méthodes pour faire le test. La première consiste à créer une nouvelle feuille, puis dans l’onglet Développeur et dans la section Code vous cliquez sur Macros pour afficher une fenêtre. Sur celle-ci vous appuyez sur Exécuter. Quant à la deuxième méthode, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Maj+Q pour exécuter la macro. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître les manières d’exécuter une macro sur Excel 2016.