article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer en références relatives avec le langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 13 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer en références relatives
00:00 / 07:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le VBA pour Excel 2016, le formateur vous explique comment enregistrer en références relatives.Cette formation a pour objectif d’enregistrer les macros en références relatives. Pour y parvenir, il faut en premier lieu vérifier l’option de sécurité des macros. Pour effectuer cela, vous entrez dans l’onglet Développeur. Dans cet onglet, vous avez la section Code et vous cliquez sur l’option Sécurité des macros. Cette action vous ouvre une fenêtre nommée Centre de gestion de la confidentialité. Dans cette fenêtre, vous entrez dans la partie Paramètres des macros. Dans ce paramètre, vous cochez l’option Activer toutes les macros. La configuration faite, vous validez. Notant que ces étapes vous permettent d’enlever les messages d’erreur à l’ouverture d’un classeur contenant des macros. Suite à cette action, vous sauvegardez le classeur en choisissant le type de document Classeur Excel (prenant en charge les macros), c’est-à-dire le format xlsm. Avant d’enregistrer les macros, vous devez activer l’option Utiliser les références relatives, se trouvant dans l’onglet Développeur et dans la section Code. Cela fait, vous cliquez sur Enregistrer une macro. Il ne vous reste plus qu’à effectuer le calcul. Cette action terminée, il ne faut pas oublier d’arrêter l’enregistrement de la macro. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo vous connaissez maintenant les étapes pour enregistrer en références relatives.