article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement d'une macro Excel 2016 pour le langage VBA

  • Vidéo 3 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrez votre première macro
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto concernant les fondamentaux de VBA pour Excel 2016, l’expert vous parle de l’enregistrement de votre première macro. Le but est de mettre en place un film sur les actions à entreprendre pour être répété par la suite sans faute. Pour faire cela, vous devez utiliser l’option Enregistrer une macro. Une macro est en réalité un programme Visual Basic qui est créée automatiquement par l’enregistreur. Ceci étant fait, il faut donner un nom spécifique à cette macro. Après cela, il est possible de lui attribuer un raccourci clavier pour faciliter sa mise en marche. Vous avez par la suite le choix de la sauvegarder dans le classeur sur lequel vous travaillez ou dans un autre qui est créé automatiquement s’il n’en existe pas. Sans oublier qu’on peut également la ranger dans un classeur de macros personnelles. En optant pour ce dernier, les macros sont à tout moment disponibles dans le poste de travail. Toutefois, elles ne seront pas visibles par un autre ordinateur que celui avec lequel vous l’enregistrez. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter une description si vous le souhaitez. A partir de là, les configurations apportées sont tout de suite prises en considération dans le film. Il faut de ce fait veiller à ne pas faire d’erreurs pour ne pas avoir à réviser le code. Pour conclure, vous connaissez à présent les notices à suivre pour sa première macro avec VBA pour Excel.