article(s) dans votre panier VOIR

Constantes intégrées au langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 10 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Constantes intégrées à VBA
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre VBA pour Excel 2016, l’auteur vous apprend les constantes intégrées à VBA. L’objectif est de récupérer des codes numériques correspondant à des couleurs à partir des constantes intégrées dans VBA. Ces constantes sont des codes numériques préenregistrés dans VBA. Ces codes sont l’équivalent d’un mot spécifique dans VBA. Cela signifie qu’au lieu de saisir le code numérique, il suffit d’insérer le mot en question. Le code 65535 représente par exemple la couleur jaune. Pour obtenir ainsi la couleur jaune, vous interprétez la constante de couleur vbYellow dans VBA. Vous saisissez ensuite le même code pour récupérer d’autres couleurs. En n’oubliant pas de changer l’expression de couleur que vous souhaitez avoir. Une fois fait, vous enregistrez les modifications. Afin de voir si ces modifications sont bien prises en compte dans VBA, vous passez dans votre fichier Excel. Dans ce dernier, vous allez dans l’onglet Développeur puis vous cliquez sur Macros. Dans la fenêtre Macro qui s’affiche, vous appuyez sur Exécuter. Vous constatez ensuite que les couleurs que vous avez interprétées, s’appliquent automatiquement sur les cellules que vous avez sélectionnées dans Excel. Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant modifier les couleurs de cellules et de caractères dans Excel à partir de la programmation avec VBA.