article(s) dans votre panier VOIR

Exercice : séparer le nom et le prénom avec le langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 21 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cas pratique : séparer le nom et le prénom
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur la programmation en Visual Basic pour Application, l’expert vous explique un cas pratique qui consiste à séparer le nom et le prénom. Cette vidéo a pour objectif de comprendre le fonctionnement de la boucle Do à partir d’un exemple. Pour y parvenir, vous ouvrez le document 05-BOUCLE. Dans la deuxième feuille de ce classeur, vous apercevez une liste de nom et de prénom qui se trouve dans une même cellule. Afin de séparer ces noms et ces prénoms, vous utilisez la boucle Do. En notant bien que la séparation de ces deux éléments est définie par un espace. Pour commencer, vous entrez dans Visual Basic afin de créer un nouveau Sub dans le même module. Par la suite, vous devez réaliser une variable Ligne en lui donnant une valeur par défaut 1. Vous ajoutez ensuite la boucle Do dont la condition d’arrêt est Cells (Ligne, 1) = «». Pour fractionner la chaîne de texte, vous avez le code Cells (Ligne, 2) = vba.Split (Cells (Ligne, 1), « ». Il ne reste plus qu’à indiquer l’incrémentation de la variable à chaque passage de la boucle. En n’oubliant pas évidemment de fermer la structure de Do par la fonction Loop. Une fois fait, il suffit d’enregistrer et d’exécuter le programme. Pour conclure, vous savez maintenant séparer des éléments contenus dans une même cellule.