article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser les différentes sources de lumière dans Unity 5

  • Vidéo 16 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’utilisation des différentes sources de lumière
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Unity 5, l’expert vous explique l’utilisation des différentes sources de lumière. L’objectif de cette formation consiste à savoir les différents outils de lumière dans Unity 5. Vous avez en premier la Direction Light, elle correspond à l’éclairage du soleil. Par défaut, Unity 5 vous place dans le Skybox. En notant que cette scène est directement contrôlée par la position de la Direction Light. A droite de votre interface, vous avez une fenêtre de réglage qui vous permet d’accéder aux différents paramètres de ce type de lumière. Pour avoir une autre source de lumière que Direction Light, vous entrez dans l’onglet GameObject. Vous sélectionnez ensuite l’option Light et vous cliquez sur Point Light. L’émission de lumière effectuée par ce type de lampe est similaire à une ampoule. En passant dans la fenêtre à droite, vous avez la possibilité de changer la zone d’influence de votre Point Light à partir de l’outil Range. Pour modifier la couleur de votre lampe, vous cliquez sur l’option Color. En revenant dans l’option Light de l’onglet GameObject, vous pouvez voir d’autres types de lumière. Vous avez Area Light qui vous permet de créer des textures contenant les ombres projetées par les lumières. Vous trouvez également le Spotlight. Pour conclure, en utilisant ces sources de lumière vous pouvez maintenant améliorer l’éclairage de votre projet.