article(s) dans votre panier VOIR

Maitriser le FPS Controller dans Unity 5

  • Vidéo 13 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
le test du fps controller
00:00 / 08:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Nicolas Bevillard vous apprend comment faire le test du Fps controller dans Unity 5 sur les procédures d’importation d’objets 3D. Le but est donc de rendre l’ensemble de la scène interactif, en utilisant le FirstPersonControler. Ce dernier consiste à se déplacer dans la vue tel un Fps qui peut être manipulé à l’aide du clavier ou d’une manette. Concernant le décor, vous établissez une nouvelle scène pour l’enregistrer. Il est alors possible d’importer à nouveau le fichier FBX, et les modifications apportées sur les matériaux affectent également le fichier source. Pour ce qui est du paramètre d’importation Generate Colliders de la section Model, il permet de générer des colliders. Ces colliders permettent à leur tour au logiciel, d’indiquer que les éléments du décor sont susceptibles aux collisions. Le FirstPersonControler en a également besoin pour que les personnages puissent bouger et faire d’autres mouvements. Cela, en tenant compte de la gravité. Ainsi, vous cochez sur l’option Generate Colliders et vous appliquez les modifications apportées. A partir de là, lorsque vous cliquez sur le sol, vous voyez que vous avez un Mesh collider qui s’est ajouté à cet élément. Par ailleurs, il est possible de passer en vue isométrique ou perspective. A part cela, vous pouvez toujours choisir un à un les éléments auquels, vous ne souhaitez pas appliquer de colliders. Pour une sélection multiple, vous utilisez la touche Maj. Ceci étant fait, vous sauvegardez les manipulations puis vous cherchez le FirstPersonControler, en important le standard d’assets nommé Characters. Dans cette action, vous décochez juste sur les éléments qui ne vous servent pas. Vous arrivez à partir de cette formation à utiliser les Colliders sur les éléments de votre choix.