article(s) dans votre panier VOIR

Le nouveau Standard Material avec Metallic et Specular dans Unity 5

  • Vidéo 11 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le nouveau Standard Material suite
00:00 / 06:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les procédures d’importation d’objets 3D dans Unity 5, l’auteur vous présente la suite sur le nouveau Standard Material. L’objectif est d’arriver à éditer des matériaux. Pour le cas des pavés, ils sont aussi constitués d’une mappe métallique. Vous allez donc chercher Stone, Specular et Normalmap. Vous pouvez toujours utiliser une lumière préétablie pour voir plus clairement une zone ou une surface. Concernant le sol, si celui-ci est un peu brillant et ne correspond pas au résultat souhaité, vous prenez alors une autre texture. En n’oubliant pas de changer également le tiling qui constitue le nombre de fois que la texture est répétée sur la surface. Vous devez donc savoir que plus vous l’augmentez, plus la texture se répète selon le nombre que vous indiquez à cet effet. Il est important de trouver le nombre adapté pour faire sortir la bonne texture car de trop, elle se remarque. Ainsi fait, vous ajoutez le Normalmap ou NRM et vous le placez. Par ailleurs, vous pouvez modifier les valeurs métalliques si l’effet ne vous correspond pas. En les virant vers le noir, le côté plastique est valorisé. Inversement, penché vers le blanc, vous obtenez un résultat métallique. Avec le réglage Smoothness, vous parvenez à gérer la dureté ou la douceur de l’effet. A part ces commandes, il est aussi pratique d’ajouter des détails visibles à la texture. Ces étapes établies, vous pouvez vous charger des textures qui débutent par Wal01, en combinant trois textures bien précises. Pour conclure, vous connaissez à partir de cette formation, des fonctions pratiques adaptées pour les objets 3D.