article(s) dans votre panier VOIR

Le nouveau Standard Material avec Metallic et Specular dans Unity 5

  • Vidéo 10 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le nouveau Standard Material (metallic et specular) et explications
00:00 / 08:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le nouveau Standard Material dans Unity 5. L’objectif de cette formation est d’avoir un résultat réaliste de votre projet. Afin d’y arriver, vous allez dans le menu Assets. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Trunk puis Decor et pour finir Materials. L’idée est que vous puissiez choisir l’objet de votre projet afin d’avoir un effet Standard. Pour le lampion, vous sélectionnez le Materials ASIAN_LANTERN01_diffuse. L’action faite, vous allez dans le volet Inspector situé à droite de votre interface. Dans la section Shader vous choisissez Standard. Pour le paramétrage vous disposez d’une autre section qui est la Main Maps. Cette section comporte plusieurs outils, ils vous permettent de régler l’apparence du lampion. L’outil Albedo vous aide à choisir le type de teinte à appliquer sur l’objet. En ce qui concerne l’outil Metallic, il permet de donner une texture métallique et une couleur adéquate à l’objet. Lorsque vous cliquez sur Normal Map, vous avez un message vous informant que la texture n’est pas indiquée comme un Normal Map. Afin d'y remédier, vous disposez de deux méthodes. La première procédure est de cliquer sur Materials ASIAN_LANTERN01_normal puis vous basculez en Normal Map. Pour ce qui est de la deuxième méthode, il vous suffit de cliquer sur le bouton Fix Now. Quant à l’outil Emission, il a pour fonction de régler les zones lumineuses sur un objet. Pour la modification de la porte, la procédure est la même sauf au choix du Materials qui est WALL01_GATE01_diffuse. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de personnaliser vos objets.