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Maitriser la réflection avec Reflection Probe dans Unity 5

  • Vidéo 20 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

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Les reflexions
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant le logiciel Unity 5, le formateur expert vous parle des réflexions sur l’éclairage et le lightmapping d’Unity 5. Ce cours vidéo a pour objectif de savoir utiliser la Reflection Probe. Pour y parvenir, vous entrez en premier lieu dans l’onglet GameObject. A l’intérieur, vous cliquez sur Light puis sur Reflection Probe. Cette fonction a pour objet de capter l’environnement. La texture produite par la Reflection Probe est ensuite utilisée pour créer de la réflexion sur les autres éléments. Ainsi fait, vous entrez dans l’onglet Inspector. Dans la section Reflection Probe, vous avez le paramètre Type que vous devez changer en Realtime afin qu’il soit mis à jour en temps réel. Il est également nécessaire de modifier la résolution. Ces manipulations faites, vous sélectionnez les objets concernés. Ensuite, vous revenez dans l’onglet Inspector afin d’accéder à la section Mesh Renderer. Dans ce dernier, vous modifiez le paramètre Reflection Probe en Blend Probes And Skybox. Cela signifie que les réflexions sont influencées par le Reflection Probe et aussi par le Skybox choisi. Avant de visualiser le résultat, vous devez définir la zone d’influence de votre Reflection Probe à partir du paramètre Size de la section Runtime settings. En visualisant le résultat, vous pouvez constater que vos matériaux ont une réflexion plus réaliste. Pour conclure, vous savez dorénavant gérer les matériaux réfléchissants en temps réel.