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Réduction de la taille des textures pour la plateforme dans un projet pour PC avec Unity 5

  • Vidéo 42 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

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Réduction de la taille des textures pour la plateforme
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le logiciel Unity 5, l’expert formateur vous explique la réduction de la taille des textures pour la plateforme liée à l’optimisation pour un export Android. L’objectif de ce tutoriel consiste à savoir réduire la taille de la texture adaptée à différentes plateformes. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord sélectionner toutes les textures utilisées. Pour effectuer cela, vous entrez dans Assets et puis dans TRUNK. Dans ce dernier, vous avez le dossier Decor. A l’intérieur, vous avez le dossier Map qui contient toutes les textures et il suffit de les sélectionner. Cette action faite, vous entrez dans l’onglet Inspector à droite de votre interface et vous avez un panneau qui comporte tous les types de plateforme. Dans l’onglet Default de ce même panneau, vous avez Max size, l’option qui définit la taille maximale des textures pour toutes les plateformes. En notant bien qu’il est possible de changer la taille des textures pour chaque plateforme. Pour le cas d’une plateforme Android, vous entrez dans Android Settings. Vous activez par la suite l’option Oversize for Android et vous changez la valeur de Max size en 1024. Ceci étant fait, il ne vous reste plus qu’à appliquer les modifications apportées. Pour conclure, vous pouvez maintenant utiliser différentes tailles de textures en fonction de la plateforme sur laquelle vous travaillez.