article(s) dans votre panier VOIR

Explication du système de FSM, les Events, les Actions dans Unity 5 avec Playmaker

  • Vidéo 31 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Explication du système de FSM, les Events, les Actions
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Unity 5, l’auteur vous explique le système de FSM, les Events, les Actions du plugin PlayMaker. Ce tutoriel a pour objectif de savoir utiliser la fenêtre d’édition de PlayMaker. Pour utiliser cette fonction, il est nécessaire d’importer le plugin PlayMaker. L’action faite, vous disposez d’un nouvel onglet PlayMaker dans la barre des menus. Pour ouvrir la fenêtre d’édition, vous cliquez sur cet onglet et vous sélectionnez ensuite PlayMaker Editor. Par la suite, il est indispensable que vous sélectionniez Button dans la fenêtre Hierarchy. Cette procédure est essentielle pour rendre votre interface dynamique. Le bouton sélectionné, vous effectuez un clic droit sur la fenêtre d’édition et vous choisissez Add FSM. Le FSM est un système d’état différent dans lequel vous exécutez des Scripts dans PlayMaker sous le nom Action. Ces états sont ensuite reliés par des transitions prédéfinies. Dans l’onglet State, vous pouvez empiler plusieurs actions qui contiennent les Scripts à exécuter. Par ailleurs, pour créer une transition entre deux états, vous faites un clic droit et vous sélectionnez ensuite Add Transition. Pour ajouter des actions à ces états, vous allez sur le site hutonggames.com. Vous entrez ensuite dans Wiki, puis dans Add-ons, ensuite sur Unity UI et téléchargez le package. Pour conclure, vous pouvez maintenant activer le bouton de votre projet.