article(s) dans votre panier VOIR

Interactions simples entre l’interface et les assets : clic sur un bouton pour lancer une animation dans Unity 5 avec Playmaker

  • Vidéo 32 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interactions simples entre l’interface et les assets : clic sur un bouton pour lancer une animation
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant le logiciel Unity 5, l’auteur Nicolas Bevillard vous explique le clic sur un bouton pour lancer une animation sur les interactions simples entre l’interface et les Assets. Ce cours vidéo a pour objectif de savoir activer un bouton. Pour y parvenir, il faut savoir que pour communiquer entre Playmaker et le système d’animation de Unity, vous avez besoin des quelques actions supplémentaires. Pour cela, vous devez consulter le site hutonggames.com de Playmaker. Vous entrez ensuite dans Wiki afin de cliquer sur Add-ons et dans ce dernier, vous avez la section Unity Action Packs. Ainsi fait, vous sélectionnez Mecanim Animation puis PlayMakerAnimationActions.unityPackage afin de télécharger le package. Le téléchargement fait, vous l’installez et vous l’importez ensuite dans votre Unity. Ceci étant fait, vous pouvez maintenant ajouter une action à votre état Lancement Animation. Pour effectuer cela, vous allez tout d’abord dans l’onglet Animation puis dans Animator. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’action Animator Play. Par défaut, le paramètre GameObject est sur User Owner. Pour cette raison, il est nécessaire de changer le GameObject en Specify Game Object. Suite à cela, vous faites un cliqué glissé du Canvas dans le GameObject. Dans la partie State Name, vous indiquez le nom de l’animation c’est-à-dire, Interface02. Pour conclure, vous arrivez maintenant à faciliter votre travail sur le logiciel Unity à l’aide de cette formation.