article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les particules Shuriken dans un projet pour PC avec Unity 5

  • Vidéo 34 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction aux particules « Shuriken »
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur le logiciel Unity 5, l’auteur vous fait une introduction aux particules Shuriken. L’objectif est de pouvoir ajouter des particules dans la scène pour la finalisation graphique du projet pour PC. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet GameObject puis vous cliquez sur Particle System. Dans cette section, vous avez différents paramètres pour modifier ces particules et de donner ainsi à ces derniers un aspect de lucioles. Pour ce faire, vous devez commencer par changer leur mode de propagation au niveau du sol avec l’aide de l’option Shape. Vous pouvez ainsi choisir entre une forme de propagation en sphère, en cône ou encore en cube. Pour recouvrir toute la surface du sol avec les particules, il est nécessaire d’élargir cette forme en étirant les mollets de contrôle sur chaque côté de la forme choisie. Une fois fait, vous pouvez maintenant procéder aux paramétrages des particules. Pour cela, vous pouvez modifier la vitesse à laquelle ils remontent du sol dans le paramètre Start Speed. Il est possible également de régler leur durée de vie ainsi que leur taille. Par ailleurs, dans le paramètre Emission, vous pouvez définir le nombre de particules dégagées en modifiant la valeur dans l’option Rate. Pour donner un effet plus réaliste, vous avez la possibilité d’alterner différentes couleurs tout le long de leur durée de vie. La couleur peut être ainsi changée dans le paramètre Color over lifetime. Pour conclure, vous savez maintenant ajouter des effets et personnaliser ainsi votre scène dans Unity 5.