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Quels paramètres de qualité définir dans un projet pour PC avec Unity 5

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Les paramètres de qualité
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur le logiciel Unity 5, l’expert formateur vous explique les paramètres de qualité pour la finalisation graphique du projet pour PC. L’objectif de cette formation consiste à améliorer le graphique pour optimiser le jeu. Pour y parvenir, vous entrez en premier lieu dans l’onglet Edit, puis dans Project Settings. Dans ce dernier, vous avez l’option Quality. En passant dans l’onglet Inspector, vous pouvez visualiser les paramètres de qualité. En première partie, vous avez des paramètres pré-faits par Unity. Dans ces paramètres, vous avez les différentes qualités d’images qui peuvent être appliquées à votre projet. Vous avez par exemple le Fantastic qui est la qualité plus élevée. Dans la section Rendering, vous avez la possibilité de modifier plusieurs paramètres tels que le paramètre Texture quality qui permet de définir la qualité de la texture de l'image. Cela signifie que vous pouvez modifier la résolution des textures utilisées dans le projet. A partir du réglage Pixel light quality, vous pouvez définir le nombre de lumière pris en compte par objet. Il est possible également de désactiver l’effet d’isotropie sur les textures en utilisant le paramètre Anisotropie textures. Dans la section Shadows, vous avez la possibilité de modifier quelques paramètres concernant les ombres. Dans la partie Other, vous pouvez désactiver la synchronisation verticale en utilisant V Sync Count. Cela permet également d’éviter l’effet de décalage sur les images. Pour conclure, en utilisant ces paramètres, vous obtenez ainsi une qualité d’image plus réaliste.