article(s) dans votre panier VOIR

Retour sur les matériaux Import d’animations au format FBX et leurs paramètres dans Unity 5

  • Vidéo 22 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retour sur les matériaux Import d’animations au format FBX et leurs paramètres
00:00 / 06:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le logiciel Unity 5, l’expert formateur vous apprend le retour sur les matériaux Import d’animations au format FBX et leurs paramètres. L’objectif de ce tutoriel consiste à améliorer l’apparence du personnage et à l’animer. Pour y parvenir, vous devez commencer par importer votre personnage. Il faut savoir que le personnage ne doit pas avoir d’objet séparé. Pour vérifier cela, il suffit d’effectuer un clic sur le personnage. Vous devez également vous assurer que l’ensemble a le même type de texture. Pour cela, vous cliquez sur le fichier RONINDiffuseMap du dossier Texture. Cette action faite, vous pouvez améliorer le matériau de votre personnage afin d’avoir une apparence plus réaliste. Dans le paramètre de RONINDiffuseMap, vous avez également le réglage Shader. Vous changez ce dernier en Standard (Specular Setup). Vous pouvez ensuite accéder aux paramètres d’importation du personnage en cliquant sur ronin_animation. Ces paramètres s’affichent sur le côté droit de votre interface. Par ailleurs, pour voir les animations que contiennent FBX, vous entrez dans l’onglet Animation. Pour accéder au paramètre de réduction de clé que comporte l’animation, vous utilisez Anm.Compression. Dans la section Start, vous définissez la valeur du départ de l’animation en second et dans la section End vous indiquez la fin de l’animation. En n’oubliant pas de cocher sur Loop Time, si vous souhaitez que l’animation soit jouée en boucle. Ces manipulations faites, vous passez dans l’onglet Rig afin de changer l’option Animation Type en Legacy. Pour conclure, vous savez maintenant les étapes à suivre pour animer votre personnage dans Unity 5.