article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre le lightmapping "baked" dans un projet pour PC avec Unity 5

  • Vidéo 41 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lightmapping "baked"
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le logiciel Unity 5, le formateur vous apprend le Lightmapping baked liée à l’optimisation pour un export Android. Ce cours en ligne a pour objectif de savoir l’utilisation du Lightmapping baked dans un projet PC. Tout d’abord, vous devez commencer par désactiver votre éclairage. En effet, ses propriétés doivent être conservées en temps réel. Pour cela, vous entrez dans la fenêtre Hierarchy. Dans le menu Decor, vous sélectionnez l’éclairage. Par la suite, vous entrez dans l’onglet Inspector et vous le décochez. Cela fait, vous sélectionnez le fichier FBX du décor en appuyant sur l’option Select dans l’onglet Inspector. Suite à cette action, vous cochez l’option Generate Lightmap UVs. Cela signifie que Unity recrée des UV sur votre modèle 3D. Ces UV permettent de calculer l’éclairage et créer des textures. Une fois cochée, vous appliquez ce changement à votre scène. Vous entrez ensuite dans le panneau Lighting, puis dans l’onglet Scene, vous désactivez l’option Precomputed Realtime GI. Cette action faite, vous constatez que l’éclairage de votre scène change. Par contre, vous cochez l’option Baked GI. Dans cette option, vous avez un paramètre Baked Resolution qui correspond à la résolution de votre image Lightmap. Pour renforcer les ombres, vous pouvez augmenter la valeur du paramètre Ambient Occlusion. Les réglages faits, vous décochez l’option Auto afin que Unity ne recalcule plus l’éclairage de votre scène. Pour conclure, vous savez maintenant comment précalculer un éclairage ambiant.