article(s) dans votre panier VOIR

La vue Scene dans l'interface utilisateur d'Unity 5

  • Vidéo 6 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La vue « Scene »
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous fait découvrir la vue Scene de l’interface dans l’apprentissage d’Unity 5. L’objectif de ce tutoriel est de vous aider à manipuler un objet dans la fenêtre Hierarchy. Dans la vue Scene, vous pouvez effectuer une rotation autour d’un objet. Pour cela, vous faites le raccourci clavier Alt+clic gauche maintenu. Par contre, en faisant le raccourci clic gauche+Alt, vous obtenez un Zoom. Vous avez également la possibilité de recentrer la vue d’un objet en faisant une sélection sur celui-ci et vous appuyez ensuite sur la touche F du clavier. A part cela, pour faire une sélection de plusieurs objets, vous maintenez la touche Ctrl et vous sélectionnez les objets en question. Par ailleurs, pour créer une Primitive simple, vous allez sur l’onglet GameObject et vous appuyez sur l’option 3D object pour choisir l’élément. Une fois l’objet créé, vous pouvez réaliser différents mouvements suivants des axes tridimensionnels. Vous disposez ainsi de plusieurs outils sur l’interface pour réaliser cela. Afin de déplacer l’objet en translation horizontale, vous cliquez et maintenez la roulette de la souris. Pour un mouvement de translation verticale, vous utilisez la touche W de votre clavier. Pour faire déplacer en rotation votre objet, vous appuyez sur l’outil en forme de flèche rotative. Il est aussi possible d’appuyer et de maintenir la touche E du clavier pour obtenir le même effet. Vous pouvez aussi sélectionner un axe de rotation et le mouvement se fait à partir de celui-ci. Pour conclure, vous savez maintenant comment scruter un objet 3D sous tous ses angles.