article(s) dans votre panier VOIR

La hiérarchie et les relations parent-enfant dans l'interface d'Unity 5

  • Vidéo 5 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
« Hierarchy »,
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend à manipuler la fenêtre Hierarchy dans l’interface de Unity 5. Le but est de découvrir le fonctionnement de cette fenêtre pour bien démarrer un projet. Tout d’abord, dans la fenêtre Hierarchy vous avez deux types de vue, la vue Scene et la vue Game. Lorsque vous voulez visualiser des éléments de la fenêtre Project, il suffit de déplacer cette fenêtre dans Hierachy. Les éléments sont tout de suite visibles dans la vue Game. Par ailleurs, la fenêtre Hierarchy contient tous les éléments à insérer dans votre scène autrement dit tous les paramètres nécessaires pour la création de votre projet. Pour cela, vous avez l’option Main Camera, qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble de votre scène. L’option Directional light quant à elle, renferme tous les paramètres qui permettent de régler la lumière de votre scène. Vous avez la possibilité de le paramétrer dans la fenêtre Inspector. Toujours dans cette fenêtre Inspector, vous avez l’option Component qui contient les paramètres pour insérer des textes ou pour donner des effets à un objet. Pour terminer, vous avez la section Console, qui répertorie toutes les erreurs lors de la création votre projet. Pour conclure, vous connaissez maintenant tous les composants de la fenêtre Hierarchy.