article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre Project dans l'interface utilisateur d'Unity 5

  • Vidéo 4 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre « Project »
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous fait découvrir la fenêtre Project de l’interface de Unity 5. L’objectif consiste à voir les éléments que contient cette section. Pour cela, vous devez d’abord cliquer sur l’onglet Project puis vous cherchez le dossier nommé Asset. Celui-ci renferme les fichiers nécessaires à la réalisation du projet comme les textures, les modèles 3D et bien plus encore. Par ailleurs, seul le dossier Asset est visible sur l’interface. La raison est que c’est le logiciel qui est chargé de faire l’édition des fichiers en fonction des modifications apportées à partir de son interface graphique. A chaque changement réalisé, les fichiers sont édités automatiquement en temps réel par Unity. Pour voir cela, vous ouvrez un explorateur de fichier et vous allez sur le répertoire de votre projet. Pour procéder à la modification du projet, vous allez sur le menu Edit puis vous cliquez sur Project Setting. A la suite cette action, vous avez une liste contenant toutes les éditions possibles, à partir de Unity. Le réglage terminé, vous avez un panneau dans lequel, il y a les différents paramètres. Dans la même fenêtre, vous disposez d’une section pour la vue Game qui est utilisée pour tester le jeu. Cette vue affiche en temps réel les modifications faites, que ce soit l'ajout de personnage, l’édition du décor ou autres. il faut savoir que la vue est prise à partir des caméras actives sur le jeu. Pour conclure, vous connaissez maintenant comment se présente la fenêtre Project de Unity.