article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser les nouvelles « skybox » dans Unity 5

  • Vidéo 17 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interaction avec les nouvelles « Skybox »
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend l’interaction avec les nouvelles Skybox liées à l’éclairage et au lightmapping de Unity 5. Ce cours vidéo a pour objectif d’utiliser différentes Skybox. Pour y parvenir, il faut tout d’abord que vous téléchargiez la Sky5x. Pour effectuer cela, vous entrez dans l’onglet Window. Dans cet onglet, vous choisissez l’option Asset Store. Dans la barre de recherche, vous saisissez le mot Sky5x. Asset Store vous affiche Sky5x One et il suffit ensuite de l’importer. Cette action faite, vous revenez dans l’onglet Window et vous cliquez ensuite sur Lighting. Vous êtes placés par défaut dans l’onglet Scene qui contient tous les paramètres propres à la scène. Dans la section Environment Lighting, vous avez Skybox par défaut. Pour changer la Skybox, il suffit d’effectuer un clic. Cette manipulation vous permet d’apercevoir les différentes Skybox dans votre Unity ainsi que la Sky5x One. En sélectionnant une, vous pouvez remarquer que l’éclairage est influencé par la Skybox sélectionnée. Une fois que vous avez sélectionné l’environnement adéquat à votre scène, vous pouvez effectuer les réglages. En premier, il est nécessaire de décocher l’option Baked GI. En n’oubliant pas de cocher l’option Precomputed Realtime GI qui correspond au paramètre de l’éclairage temps réel. Pour conclure, vous pouvez maintenant utiliser ces Skybox afin de régler l’éclairage de votre scène.