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Import de personnages riggés low poly et explications sur le 2 sided, skinned meshes dans Unity 5

  • Vidéo 21 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

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Import de personnages riggés low poly explications, contraintes,2 sided, skinned meshes...etc.
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Unity 5, l’auteur Nicolas Bevillard vous apprend comment importer des personnages riggés low poly avec les explications, les contraintes, les 2 sided, ainsi que le skinned meshes. Cette formation a pour objectif de savoir importer les personnages riggés low poly dans Unity 5. Pour y parvenir, il faut d’abord ouvrir la scène FirstPersonControler. Ainsi fait, vous pouvez maintenant importer un personnage animé directement dans la scène. Pour cela, vous entrez dans le dossier Unity 5 dans lequel se situe le dossier Ronin. Vous sélectionnez par la suite les dossiers Textures et le fichier ronin_animation.FBX. Concernant leur importation, il vous suffit d’effectuer un cliquer glisser. En faisant cela, vous recevez un message d’erreur indiquant que le matériau a déjà une Normalmap. Pour y remédier, vous passez dans le dossier Texture et vous cliquez ensuite sur RONINNormalmap. Vous changez par la suite l’option Texture Type en Normal map. En n’oubliant pas de décocher l’option Create from Grayscale et d’appliquer ensuite la modification effectuée. Pour importer le personnage dans la scène, vous effectuez un cliqué glissé du fichier Ronin_animation dans la section Hierarchy à gauche de votre interface. Cette étape établie, vous constatez que le personnage est sur votre scène. Pour conclure, vous arrivez dorénavant à ajouter des personnages à votre scène.